Comme vous devez déjà le savoir, dans le cas où vous décideriez de vivre au sein d’un appartement ou bien encore une maison, vous devez pour cela contracter une assurance habitation. En effet, cette dernière prend en charge toutes les dégradations qui vont survenir sur votre bien immobilier, et ce en fonction du niveau de couverture que vous avez choisi au sein de votre contrat. De plus, vous pouvez également vous tourner vers un autre type de contrat d’assurance ; celui dans le domaine scolaire. En effet, l’assurance scolaire a pour but de garantir une protection auprès de votre enfant, dans le cas où ce dernier devrait faire face à d’éventuels dommages vécus à l’école. Cette assurance scolaire peut être facultative ou bien obligatoire en fonction des cas. 

Cependant, au fil de vos recherches, vous allez sans doute vous rendre compte qu’il est possible de combiner ces deux assurances au sein d’un seul et même contrat. Cette démarche vous intéresse et vous désirez en savoir plus à ce sujet ? Ce n’est pas un problème, nous allons tâcher de vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin afin de chasser chacune de vos questions à travers les prochaines parties de cet article.

Par le biais de quel contrat est-il possible de combiner à la fois une assurance habitation et scolaire ?

Comme nous venons de vous le détailler au sein de cette première partie introductive, vous avez la possibilité de souscrire à différentes sortes d’assurances dans le but de vous couvrir de possibles dommages au cours de votre vie quotidienne. De ce fait, vous pouvez très bien porter votre choix vers l’assurance habitation ainsi que l’assurance scolaire. Cependant, certains contrats d’assurance contiennent parfois les mêmes protections ; c’est ce qu’on appelle des doublons dans le jargon. Dans le but d’éviter cela, nous allons vous rappeler au sein du prochain paragraphe le doublon possible entre une assurance habitation et une assurance scolaire. 

assurance habitation et scolaire

En effet, lorsque vous allez contracter une assurance habitation, vous allez à la fois bénéficier de sa couverture des potentiels dommages auxquels vous allez devoir faire face, mais également jouir d’une protection de votre responsabilité civile ainsi que des personnes qui habitent avec vous. Toutefois, il est important de savoir que l’assurance scolaire peut également vous octroyer cette garantie, comme nous allons le découvrir au cours de la prochaine partie de cet article.

Dans le cas où vous décideriez de souscrire à une assurance scolaire pour votre enfant, vous allez vous rendre compte que cette dernière assure déjà une garantie responsabilité civile. De même que l’assurance habitation si vous avez choisi un contrat multirisques. De ce fait, dans le but d’éviter de réaliser un doublon au niveau de vos assurances, il faut pour cela que vous choisissiez une garantie individuelle accident plutôt qu’une assurance scolaire complète traditionnelle. Maintenant que vous avez acquis ces informations, vous allez être en mesure de ne pas subir de doublons au sein de vos contrats d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *